Pourquoi et comment organiser un escape game pour entreprise ?

Un escape game pour entreprise est un jeu d’évasion destiné aux sorties entre collègues, aux team building ou aux remerciements des collaborateurs. Durant 45 minutes à une heure, votre équipe est réunie autour d’un même objectif pour s’amuser et évacuer le stress. Ce type d’escape offre aussi de nombreux avantages pour les entreprises, surtout s’il est correctement organisé. Découvrez vos potentiels bénéfices en choisissant ce type d’activité pour vos prochaines sorties.

Quels sont les avantages de l’escape game pour entreprise ?

Le principal avantage d’un escape game pour entreprise, comme sur le site https://hinthunt.fr/escape-game-entreprise, est le renforcement de la cohésion de groupe. Ce type de jeu est conçu pour être joué en équipe, et parfois, plusieurs groupes qui peuvent entrer en compétition. Dans tous les cas, chaque participant se met aux services de l’équipe pour trouver des indices ou pour résoudre des énigmes. Cela implique de l’écoute, du partage d’information, mais aussi de la réflexion.

En parallèle : À quoi sert les campagnes RCS ?

La combinaison de ces aspects contribuera à l’amélioration de la communication entre vos collaborateurs. Ils seront plus unis, ce qui les poussera à mieux travailler ensemble à leur retour dans une entreprise.

Par ailleurs, un escape game est bon pour aider à la gestion du stress et au développement de la créativité. Les collaborateurs doivent mieux se contrôler et éviter les paniques pour résoudre les énigmes. En même temps, le fait de s’amuser et de changer de décor permet d’évacuer le stress. Votre équipe se rebooste, ce qui ne peut être que bénéfique pour votre entreprise.

Dans le meme genre : Quel parasol professionnel choisir pour restaurant, tourisme et hôtellerie ?

Comment organiser une telle activité pour les entreprises ?

Pour organiser un escape game pour entreprise, vous devez d’abord définir un thème ou trouver une salle dédiée. La première inclut la demande des avis de vos collaborateurs sur les énigmes qu’ils préfèrent. Ensuite, contactez un professionnel qui propose des scénarios correspondants.

La deuxième solution consiste à chercher des salles d’escape game accueillant les entreprises. Puis, vous analysez les thèmes existant avant de demander l’avis de vos collaborateurs. Dans les deux cas, vous pouvez vous rapprocher d’une équipe spécialisée comme celle de Hint Hunt.

Pourquoi faire appel à Hint Hunt ?

Hint Hunt est spécialisé dans l’organisation d’escapes game pour les entreprises. Il a déjà collaboré avec 1 000 entreprises, ce qui démontre son expertise et son savoir-faire. Ces expériences lui permettent aussi de vous conseiller sur le choix d’un thème pour qu’il soit adapté à l’atteinte de vos objectifs.

Hint Hunt dispose aussi d’un espace capable d’accueillir jusqu’à 70 personnes. Ainsi, vous pouvez réserver un créneau entre 10h et minuit pour votre petite ou moyenne entreprise.

Avec ce professionnel de l’organisation d’escapes game, vous avez le choix entre un jeu d’une durée d’une heure ou une partie suivie d’un cocktail. Cet organisateur travaille aussi avec un traiteur partenaire.

Quels sont les scénarios populaires pour les escapes game ?

Pour vous donner une idée de thèmes ou de scénarios, découvrez quelques-uns des escapes game pour entreprise les plus populaires :

  • Un murder party pour un jeu d’enquête ludique ;
  • Un braquage pour mettre l’équipe dans le rôle d’un détective ;
  • Une évasion entre collègues ;
  • Un escape game autour d’un film connu.

Il s’agit uniquement de quelques exemples que vous pourrez demander à votre organisateur. Il est aussi possible de commander des scénarios mêlant l’utile à l’agréable comme un jeu autour des grandes lignes de la RSE.