Pourquoi votre petite entreprise doit-elle faire appel à un courtier en énergie ?

Les petites entreprises peuvent rencontrer des difficultés sur le marché de l'énergie. Un courtier vous aidera à défendre votre cause et à trouver la bonne offre. Mais le recours à un courtier présente également de nombreux autres avantages. Voici cinq raisons pour lesquelles vous devriez envisager de faire appel à un courtier la prochaine fois que vous changerez de fournisseur.

Obtenir le bon contrat

Le monde de l'approvisionnement en énergie des entreprises peut être compliqué. En particulier en ce qui concerne les différents types de contrats et les conditions qui s'y rattachent. Si vous souhaitez en savoir plus sur les courtiers en énergie, veuillez vous rendre sur cette page web.

Sujet a lire : Choisir le meilleur prototype de boîte à colis connectée

La plupart des petites et moyennes entreprises ont besoin d'un contrat à prix fixe qui fixe un taux unitaire pour une période pouvant aller jusqu'à cinq ans. Un courtier en énergie peut vous donner des informations sur les différents fournisseurs et vous indiquer pendant combien de temps vous pouvez bloquer le prix de votre contrat.

Réduire votre consommation d'énergie

En plus de vous trouver l'offre d'énergie la moins chère, les courtiers en énergie professionnels proposent une série de services supplémentaires conçus pour aider les entreprises à réduire leur consommation d'énergie. Les services de conseil, y compris les compteurs intelligents, les audits et les rapports, peuvent informer les responsables de la manière dont l'énergie est utilisée, économiser de l'argent et contribuer à réduire l'empreinte carbone de l'entreprise.

En parallèle : Pourquoi offrir un coffret de champagne en cadeau ?

Éviter les contrats de reconduction

Si une entreprise n'informe pas son fournisseur qu'elle souhaite mettre fin à un contrat avant une certaine date, ce dernier peut la reconduire dans un nouveau contrat d'énergie. Pour les petites entreprises, les fournisseurs ne peuvent renouveler un contrat que pour une durée maximale d'un an, mais il s'agira probablement d'un contrat coûteux. 

Un courtier en énergie vous accompagnera tout au long de votre contrat et vous contactera au moment du renouvellement. La plupart des contrats renouvelables ont été remplacés par des tarifs variables. Cela signifie qu'après la fin de la période contractuelle convenue, vous bénéficiez de conditions tarifaires variables. Ces accords sont coûteux par rapport aux accords standard ou négociés. Notre service entièrement géré vous aidera à éviter les tarifs variables et à vous assurer que vous payez toujours des prix compétitifs.

 

Les courtiers en énergie comprennent le marché

Les prix de l'énergie sont en constante évolution, influencés par de nombreux facteurs, de la météo à la politique mondiale. En raison de la manière dont l'énergie est achetée et vendue, cela s'applique aussi bien à l'énergie verte qu'à l'énergie conventionnelle. En travaillant avec un courtier, vous pouvez fonder votre décision sur une compréhension approfondie des tendances du marché, et notamment sur l'opportunité de bloquer les prix et sur la durée de ce blocage.

 

Trouver les offres adaptées à votre entreprise

Chaque entreprise est différente. Si vous travaillez dans un secteur qui a été touché par les confinements de la Covid-19, par exemple, il peut être plus difficile de trouver un fournisseur qui vous accordera un crédit (indispensable si vous souhaitez payer votre énergie à terme échu, comme c'est normalement le cas). Un courtier connaît les fournisseurs les plus flexibles et peut vous faire gagner beaucoup de temps en écartant ceux qui ne vous conviennent pas.