Le mailing postal est un moyen de communication marketing facile à gérer qui permet d’obtenir de nouveaux prospects, mais aussi de fidéliser une clientèle déjà existante. Il est également appelé publipostage, car c’est une technique marketing directe qui consiste à transférer des messages personnalisés à un public ciblé par voie postale. Vous avez donc à votre disposition un outil puissant qui vous permet d’atteindre vos clients potentiels et existants, de promouvoir vos produits et services, et d’améliorer les ventes. Découvrez dans cet article les intérêts de faire du mailing postal, les conseils pour réussir ce projet et les offres disponibles.
Les avantages du mailing postal
Ce procédé vous offre de nombreux avantages surtout si vous sollicitez l’aide de ce service de mailing postale
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Mailing postal : un outil accessible à tout moment
Avec l’aide d’un professionnel qui s’adapte à vos besoins, vous pourrez réaliser un envoi en nombre de documents publicitaires à savoir : catalogue, plaquette commerciale, flyer, carte postale, dépliant, ou de lettres administratives comme la facture, le bon de commande, la relance, l’impayé. Peu importe votre objectif, l’entreprise s’occupera de toutes les étapes, de la fabrication à l’expédition.
Il se peut que vous ne possédez pas les moyens humains ou financiers d’internaliser toutes les étapes du mailing postal. Sachez que Spot-Hit est expert en matière de traitement de publipostage et vous propose d’organiser, rapidement et simplement, votre campagne via son interface, un outil efficace et facile à manipuler.
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Communication personnalisée avec vos clients
Vous n’avez qu’à préparer votre courrier, document, télécharger votre fichier, sélectionner les paramètres de votre campagne mailing, et de transmettre au professionnel. Tout le processus se fait directement en ligne, mais vous avez à votre disposition des conseillers qui pourront vous renseigner sur ce dont vous auriez besoin.
En outre, il est à préciser que le mailing courrier est personnalisable à souhait : lettre adressée une personne en particulier, invitation à un événement, une vente privée. De nombreux choix s’offrent à vous, mais la personnalisation consiste à ce que votre destinataire à l’impression d’être unique. De cette façon, vous pourrez établir une relation de confiance et cela contribue à la fidélisation des clients.
Les conseils marketing efficaces
Pour réussir votre campagne de mailing postal, une préparation rigoureuse est essentielle, comme tout campagne marketing. Pour ce faire :
- Ciblez vos prospects ;
- Rédigez un message attractif pouvant mettre en valeur vos produits ou services ;
- Adaptez votre langage à la population ciblée ;
- Personnalisez votre courrier en affichant votre logo entreprise.
Les offres de Spot-Hit
Pour l’offre à la carte, vous avez au choix le format standard ou sur-mesure ; le papier à lettres de 90 à 300g, Quadri recto, verso ; la finition mat, brillante ou Prémium, les formats d’enveloppes ; l’impression de logo HD, l’affranchissement à partir de J+2 jusqu’à J+7, le dépôt en poste.
Vous pouvez bénéficier d’un Pack ESSENTIEL gratuit sans engagement, d’un devis personnalisé sans frais cachés. L’entreprise offre son savoir-faire à la disposition de chaque client, un service personnalisé selon ses besoins.
Ainsi, l’entreprise possède un outil en ligne très efficace et à des tarifs compétitifs. En l’associant avec votre stratégie marketing, la campagne de mailing postal s’avère être un choix judicieux en matière de publicité commerciale pour dénicher de nouveaux clients.