Rack à palettes : quel type choisir pour votre magasin ?

Vous êtes à la recherche d’un rack à palettes pour l’entrepôt de votre entreprise ? Il faut dans ce cas prendre le temps de bien choisir le type d’équipement qu’il vous faut. En effet, le marché offre plusieurs options sur ce point. Prenez ainsi le temps de vous informer sur chaque possibilité offerte.

Choisissez en premier lieu un palettier classique

Plus populaire sur le marché, ce type de palettier présente des avantages intéressants. En effet, il permet d’accéder facilement aux marchandises grâce à sa praticité. Il est possible de demander un modèle personnalisable selon vos besoins professionnels. Cela est faisable grâce à la présence de plateaux fils ou des caillebotis qui peuvent accueillir plusieurs objets.

A lire en complément : Quels sont les avantages des convoyeurs dans l'industrie verrière de verre creux ?

Notez que vous n’êtes pas obligé d’y poser uniquement de petits colis. La structure peut parfaitement accueillir des produits spécifiques pour ne citer que des pneus. Il suffit de trouver un fournisseur fiable comme Abracadaracks pour trouver le modèle dont vous avez réellement besoin. De plus, vous n’aurez pas à préparer un important budget pour obtenir le produit qu’il vous faut.

Vous pouvez opter pour un rack à palettes dynamique

Le choix de ce type de rack industriel garantit la possibilité de rotation des stocks de votre établissement. L’inclinaison des rails permet d’accompagner à tout moment le déplacement des palettes. Par ailleurs, vous avez le choix entre les options suivantes pour assurer la gestion de vos stocks :

A lire également : Le mailing postale : un outil incontournable pour votre marketing

  • La méthode LIFO qui consiste à utiliser le même côté du couloir pour charger et décharger la marchandise.
  • La méthode FIFO qui consiste à poser la marchandise à l’entrée d’un couloir et la récupérer sur l’autre extrémité.

En tout cas, vous n’aurez aucun souci à vous faire sur la capacité de stockage de la structure. L’absence des allées de circulation ne vous posera aucun souci tout au long de l’utilisation du rayonnage.

Choisissez un rack industriel par accumulation

Un rack à palettes par accumulation se dote généralement de différentes allées de charges intérieures qui facilitent son utilisation. Cela permet aux conducteurs d’engins de manutention de circuler plus facilement. En effet, ils n’auront aucun mal à charger et à décharger les palettes à chaque occasion.

Notez que vous pouvez aussi adopter la méthode LIFO avec ce type de produit. C’est-à-dire que la dernière palette chargée sera celle qui sortira en premier. Il est aussi possible d’appliquer la technique FIFO si vous pouvez avoir deux accès au couloir. Il ne faut pas hésiter à faire ce second choix si vous avez des produits à forte rotation dans l’entrepôt.

Il reste enfin le rack à palettes mobile

Il vaut mieux faire ce choix si vous stockez des produits à faible ou à rotation moyenne dans l’entrepôt. Ce type de structure est généralement monté sur des bases mobiles. Celles-ci fonctionnent avec des rails fixés au sol qui facilitent la manipulation des marchandises palettisées.

Il est possible de déplacer le produit à tout moment tout en agissant de manière latérale au niveau du sol. Avec ce privilège, vous aurez plus de facilité à accéder aux marchandises. De plus, les allées de stockage ne prendront pas beaucoup de place au sein de l’entrepôt.