Pourquoi utiliser un cantilever charge lourde ?

Le cantilever charge lourde est une plateforme stable qui a été aménagée pour porter de lourdes charges longues en sécurité. Voyons-en plus sur cet équipement et découvrons les avantages de son utilisation.

Cantilever lourd, c’est quoi ?

Le cantilever léger permet de stocker de longues charges réparties sur trois niveaux. Chaque bras est capable de supporter un poids maximal de 260 kg. Les rayonnages cantilever mi-lourd pour leur part présentent quatre niveaux de stockage pour des longues charges. Chaque bras peut supporter des charges qui vont jusqu’à 400 kg. On pourra trouver du cantilever pour charge lourde sur sisam.eu

Dans le meme genre : Avocat à Arras : pourquoi et comment en trouver rapidement ?

Ce rayonnage semi-lourd convient aux milieux industriels. Ils vous permettent de garder différents matériaux dont :

  • Les profilés en acier ;
  • Les plaques de tôles :
  • Les poutres ;

Les avantages du rack cantilever lourd

Les racks cantilevers lourds sont des dispositifs de stockages associés à un grand nombre d’avantages. Leur capacité de stockage est notable. Certes, ils peuvent garder d’énormes quantités de marchandises de poids et de tailles diversifiés. Cela s’explique par leurs bras articulés étendus à différents niveaux.

A découvrir également : Quels sont les services proposés par un courtier en syndic

L’accès aux marchandises est plus facile grâce à ces bras articulés et à la structure ouverte. On peut les déplacer selon différentes configurations. Le cantilever lourd est facilement modifiable selon les besoins en stockage de l’entreprise.

Par ailleurs, ces racks sont solides. Ils sont construits à partir de matériaux d’excellente qualité. Ainsi, ils résistent à des conditions difficiles. Leur performance est inébranlable même après des années.

Les différents rayonnages cantilevers

Il y a différentes sortes de rayonnages cantilevers que l’on utilise à l’extérieur comme à l’intérieur. Le revêtement constitue la principale différence entre les deux. Le cantilever pour usage extérieur résiste mieux aux intempéries.

Vous trouverez différentes catégories de rayonnages cantilevers pour répondre à vos besoins. Certaines portent des charges légères, mais pour notre part, nous nous intéressons aux modèles pour porter les lourdes charges.

Les butées sont posées sur les bras de rack et constituent une sécurité supplémentaire empêchant le glissement des marchandises. De surcroît, vous pouvez opter pour un rayonnage cantilever pourvu d’un toit. Ce modèle est souvent réservé à un usage extérieur.

Si vous avez un espace de stockage qui est suffisamment en hauteur, vous pourrez vous servir d’un rayonnage cantilever vertical afin de stocker encore plus de marchandises. Vous pourrez libérer la place au sol.

Selon la disposition de l’espace de vente ou espace de stockage, vous pouvez installer des rayonnages cantilever double-face. Ainsi, optez pour des rayonnages mobiles pourvus de roulettes qui vous permettent de déplacer le rack. Ce rayonnage permet de modifier la disposition des marchandises à souhait.

Comment choisir un rayonnage cantilever ?

Avant de choisir son cantilever, il faut réfléchir à l’agencement et aux besoins. Dans ce cas, il est capital de tenir compte de différents paramètres sur vos marchandises et votre espace. De surcroît, vous devez encore prendre compte de votre organisation de travail. Cela est nécessaire pour définir le modèle le plus adapté.

Notez encore que le rayonnage de cantilever lourd est assujetti à différentes normes qu’il faut respecter. Les racks accueillant des charges légères sont faciles à installer. Par contre, pour des charges lourdes, il vaut mieux respecter les normes en vigueur et solliciter un professionnel.