Pourquoi contacter un organisme de formation en Excel ?

Excel est un outil incontournable dans le monde professionnel actuellement. Sa polyvalence et ses fonctionnalités puissantes représentent un atout précieux pour une grande variété de métiers et de secteurs d’activité. En effet, savoir utiliser Excel vous est bénéfique. Faut-il alors suivre une formation en Excel ? Découvrez dans cet article les différents modules proposés durant la formation, et les avantages professionnels d’une maîtrise avancée d’Excel.

Les divers modules proposés par l’organisme de formation en Excel 

Vous pouvez suivre formation pendant 10 minutes chaque pour une période de 30 jours. Pour en obtenir plus d’informations à propos de cette offre, visitez la page. Il y a 3 niveaux de formation.

A voir aussi : Qui peut faire passer un bilan de compétence ?

Niveau débutant 

Ce niveau est dédié à ceux qui connaissent le fonctionnement basique d’Excel, et qui savent remplir les cellules et utiliser des formules simples. Lorsqu’une tâche est un peu plus complexe, la personne essaie de bricoler « à la main » avec des copier-coller. Elle demande de l’aide régulièrement à ses collègues. Si vous vous stressez à chaque fois que devez effectuer une tâche sur Excel, il faut commencer par ce niveau.

Niveau intermédiaire 

Vous êtes classé dans ce niveau si vous connaissez suffisamment Excel pour réaliser votre travail correctement, et qu’il n’est pas trop complexe. Mais, vous manquez de connaissances pour gagner un temps précieux au quotidien. Ainsi, vous souhaitez être plus efficace et éviter les erreurs de vos tableaux, cependant vous avez l’impression que c’est difficile de tout apprendre. Grâce à cette formation, vous pourrez vous améliorer.

Sujet a lire : Comment une formation professionnelle peut vous aider à rester compétitif et épanoui dans votre carrière ?

Niveau pro d’Excel

Vous êtes au niveau pro si vous maîtrisez Excel à la perfection. Pour chaque situation, vous savez la formule adéquate à utiliser. Vous utilisez les TCD et crées des fichiers professionnels. Vous n’avez pas de problèmes si votre supérieur vous donne une tâche sur Excel. Vous  devenez indispensable au travail. Vous travaillez beaucoup plus rapidement et arrivez à avoir plus du temps pour vous.

Les avantages professionnels d’une maîtrise avancée d’Excel

Nombreux sont les avantages de la maîtrise d’Excel pour la gestion de données, les analyses complexes, la productivité au travail et l’avancement de carrière. En effet, les employés formés à Excel peuvent contribuer à améliorer l’efficacité et la productivité de l’entreprise. D’où l’importance de mettre en avant les compétences clés des acquises lors de la formation.

Il est fort de constater qu’Excel est un outil puissant qui peut aider les entreprises à gagner du temps et à améliorer leur efficacité. Les employés qui ont suivi une formation Excel sont en mesure d’automatiser les tâches répétitives et de créer des modèles pour les tâches qui se répètent souvent. Ils peuvent aussi utiliser les formules et les fonctions pour analyser les données plus rapidement et plus précisément. De plus, ces employés peuvent créer : 

  • Des graphiques ; 
  • Des tableaux croisés dynamiques ;
  • Des tableaux pour analyser les données plus efficacement. 

Ils peuvent aussi utiliser des fonctions de tri et de filtrage pour trier et filtrer les données suivant certains critères spécifiques. Grâce à une analyse de données précise, les entreprises peuvent prendre des décisions plus éclairées et optimiser leur efficacité.