Une entreprise doit améliorer sa vision de la communication et adopter des stratégies plus adaptées. Ces dernières années, les réseaux sociaux sont devenus de vraies plateformes d’annonces. Parmi eux, TikTok, une application réunissant des milliards d’utilisateurs, propose TikTok Ads aux annonceurs pour créer une communauté et améliorer l’image de marque.
TikTok Ads : comment ça marche ?
TikTok Ads est une solution de publicité utilisée par les annonceurs français depuis 2019 seulement, même si la plateforme existe depuis 2016. Elle est commercialisée via la plateforme TikTok For Business.
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Cette solution est facilement accessible depuis l’application TikTok qui permet de créer des contenus publicitaires. Elle facilite aussi l’organisation et la diffusion des publicités ainsi que l’évaluation des résultats. TikTok Ads propose des statistiques d’évaluations permettant à une agence spécialisée comme sur le site https://www.orixa-media.com/agence-social-ads/tiktok-ads/ d’ajuster rapidement ou de garder une stratégie publicitaire.
Quels sont les formats publicitaires sur TikTok ?
Pour votre information, TikTok Ads propose plusieurs formats publicitaires aux annonces :
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- TopView ;
- Brand Takeover ;
- In-Feed Ads ;
- Hashtag Challenge ;
- Effets de marque.
Le TopVIew consiste à créer des contenus vidéo, storytelling ou démonstration de produits, permettant des placements. Le Brand Takeover est une méthode permettant d’attirer rapidement l’attention des utilisateurs en utilisant un visuel attractif et impactant. Pour gagner rapidement de la notoriété, le Hashtag challenge est aussi une technique publicitaire efficace. Les utilisateurs de l’application apprécient les challenges et n’hésitent pas à mettre des efforts pour les réaliser.
Le format In-Feed Ads consiste, quant à lui, en une publication sponsorisée intégrée au milieu d’autres partages, ce qui réduit l’aspect publicitaire pour les utilisateurs. Il s’agit d’une solution publicitaire moins intrusive. Les effets de marque sont des options proposées aux annonceurs pour assurer un impact visuel ramenant à l’identité d’une entreprise. Les effets, en question, concernent les autocollants, les filtres et d’autres qui peuvent être promus auprès des TikTokers.
Pourquoi faire de la publicité sur TikTok ?
Lancer une publicité avec TikTok Ads est la bonne idée du moment puisqu’actuellement, le format qui suscite le plus d’intérêts est la vidéo. Plus que les autres réseaux sociaux, TikTok est devenu une référence en matière de partage de vidéos. Votre publicité sera mieux perçue par les utilisateurs. D’autant plus qu’elle est souvent intégrée dans une histoire, des challenges ou des contenus drôles et attrayants.
Le nombre d’utilisateurs constitue l’une des plus grandes raisons pour faire de la publicité sur TikTok. En effet, la plateforme a dépassé le milliard d’utilisateurs depuis longtemps. De plus, ils se connectent quotidiennement, et parfois, dès qu’il y a une petite pause au cours de la journée. Ces utilisateurs représentent de potentiels prospects et clients, et donc, des leviers de croissance importants pour une entreprise.
Comment créer une publicité sur TikTok ?
Créer une publicité sur TIkTok nécessite la réalisation de nombreuses étapes comme la définition des objectifs, le ciblage de l’audience, la détermination du budget et la création des annonces. Cela représente un long processus pour les non-habitués. Pour gagner du temps, pensez à engager une agence spécialisée dans l’utilisation de TikTok Ads. De plus, vous êtes certain de toucher l’audience que vous souhaitez atteindre et d’assurer l’atteinte des objectifs.
Une agence TikTok Ads réalise tout de A à Z pour la réalisation de votre projet. Cet aspect laisse à votre équipe interne le temps de se focaliser sur d’autres tâches comme l’amélioration des services et des produits.