Comment enlever la colle de la carrosserie d'une voiture ? - 8 étapes simples à suivre !

Vous vous demandez comment enlever la colle du dessous de votre voiture ? Alors vous êtes au bon endroit ! Il n'est pas facile d'enlever la colle de la carrosserie d'une voiture. Voici 8 étapes simples à suivre si vous voulez enlever la colle de votre voiture.

Qu'est-ce que la colle sur une voiture ?

La colle sur la carrosserie d'une voiture est créée à partir d'un mélange de produits chimiques.

A lire également : Quels sont les débouchés d’une formation en marché public ?

Il s'agit généralement d'un liquide épais et gluant qui adhère à la plupart des surfaces.

Elle est utilisée à de nombreuses fins, notamment pour fixer du papier à une imprimante, des timbres à des enveloppes et du papier à un écran d'ordinateur. Lorsqu'il se retrouve sur votre voiture, il peut être extrêmement difficile à éliminer avec des méthodes de nettoyage éprouvées.

A lire en complément : Le rôle clé de l’ingénieur ASL dans la logistique

Ils peuvent également présenter un risque pour la santé s'ils pénètrent dans le passage de roue ou l'intérieur de la voiture.

Étapes pour enlever la colle de la carrosserie d'une voiture

- Faites une recherche sur Google - Pourquoi faire cela si vous avez déjà lu cet article ? Eh bien, la raison la plus évidente est de rassembler les étapes à suivre pour enlever la colle de la carrosserie d'une voiture.

Comment se fait-il que vous ne suiviez pas ces étapes en ce moment ? - Laver la voiture - Cette étape est nécessaire car les parties sales ont tendance à créer plus de colle.

Plus la carrosserie de la voiture est propre, moins il restera de colle.

Utilisez un bon produit de lavage de voiture comme Simple Green. N'utilisez pas d'eau contenant des produits chimiques, car cela rendrait l'élimination de la colle de la voiture plus difficile. Évitez également d'utiliser un nettoyeur haute pression sur la voiture, car la pression peut rendre la colle plus collante.

- Utilisez un agent de déglaçage - Il s'agit généralement d'un produit comme Simple White, utilisé pour éliminer la cire, les empreintes digitales et tout autre contaminant de la voiture. Il facilitera l'élimination de la colle de la voiture. Utilisez le produit sur une serviette douce pour éviter que des morceaux de la serviette ne pénètrent dans la voiture.

- Appliquez un décontaminant - Vous pouvez utiliser à nouveau un produit comme Simple Green pour éliminer les résidus laissés par le décontaminant. - Utilisez un solvant - Cette étape est nécessaire pour enlever la colle.

Il existe de nombreux solvants tels que Goobi free, Goo Gone, Simple Green et Simple White. Appliquez le solvant sur une serviette douce et frottez doucement la colle sur la voiture.

- Rincer et répéter - Oui, vous devez rincer et répéter l'ensemble du processus au moins deux fois de plus.

En effet, des résidus de solvant peuvent encore se trouver sur la voiture.

Colle chaude et Super Glue

Ces deux types de colle sont très difficiles à enlever de n'importe quelle surface car ils sont très forts. Beaucoup de bricoleurs et de fabricants utilisent ces types de colle pour réaliser leurs travaux d'artisanat. Même les médecins utilisent la colle chaude pour fixer des appareils médicaux. De même, les bricolages, les autocollants et les affiches se collent parfois sur des objets, des personnes et des surfaces. Ils ont plus de chances de rester collés sur une voiture en raison de leur résistance.

Alcool à friction et alcool isopropylique

Les gens utilisent souvent ces deux produits pour nettoyer leur voiture, mais ils ne sont pas aussi efficaces pour enlever la colle qu'on pourrait le croire. Ces produits peuvent devenir plus efficaces si vous les laissez reposer sur la colle pendant un certain temps. Cependant, ce n'est pas une bonne idée car plus vous les laissez reposer sur la colle, plus ils endommagent la finition de la voiture. Ces produits présentent toutefois un avantage. S'ils sont utilisés correctement, l'alcool qu'ils contiennent s'évapore après avoir été appliqué sur la voiture. Cela vous aidera à éliminer l'alcool de la voiture pour pouvoir la réutiliser.

Acide borique et carbure de calcium

Ces deux produits sont généralement utilisés comme inhibiteurs de rouille dans les conteneurs de stockage. Ils sont également efficaces pour éliminer la colle d'une voiture. Le seul problème est qu'ils sont toxiques et que vous devrez les utiliser dans un espace fermé. L'un des avantages de l'utilisation d'un composé de borax est qu'il a un pH de 11, ce qui le rend similaire à l'acide citrique.

Conclusion

La présence de colle sur votre corps ou dans votre voiture peut être frustrante. Si vous recherchez des conseils utiles, poursuivez votre lecture. Cet article vous apprendra comment enlever la colle d'une voiture. Vous serez en mesure d'enlever la colle en toute sécurité et d'éviter que cela ne se reproduise. Lorsque vous cherchez des moyens d'enlever la colle de votre voiture, assurez-vous d'utiliser les bons produits. Lisez cet article pour pouvoir retirer facilement la colle de votre voiture.