Quels sont les équipements à installer pour le confort d'une salle PMR ?

 Les personnes à mobilité réduite (PMR) ont besoin d'être plus confortables pour s'épanouir. Cela commence par l'aménagement de leurs chambres. Vous vous demandez peut-être comment y parvenir. Accrochez-vous à cet article pour savoir quels équipements vous devez installer dans les salles PMR.

Les prises électriques

Au préalable, vous devez savoir qu'il est important d'installer des prises électriques dans les salles habitées par des personnes à mobilité réduite. Rendez-vous sur le site pour lire ce contenu qui donne plus de détails. Puisque ces personnes, malgré leur état, sont aussi capables d'utiliser certains appareils électroniques.

Avez-vous vu cela : Agence communication Nancy : votre partenaire créatif !

Pour leur permettre de garder leurs appareils électroniques actifs à tout moment, l'installation de prises électriques dans leurs chambres sera très utile. Mais pour leur faciliter l'accès à ces prises, il faut veiller à ce qu'elles soient bien aménagées.

Pour la disposition, il est fortement recommandé de les mettre en bas. Ainsi, il leur sera plus facile d'utiliser les prises. Vous pouvez également installer plusieurs prises dans les pièces des PME. Néanmoins, il faut éviter de mettre des rallonges dans ces salles, qui peuvent gêner la circulation des PME.

A lire aussi : Quelle est la définition p2p ? Découvrez un logiciel novateur

Switches et fenêtres

Dans toutes les pièces, il est toujours bon d'installer des interrupteurs et des fenêtres. Notez que pour les pièces destinées aux personnes à mobilité réduite, l'aménagement de ces installations compte davantage. Il existe donc des normes que vous devez respecter pour plus de confort.

Ainsi, vous devez installer les interrupteurs pour que ces personnes puissent allumer les lumières tout en étant dans leur fauteuil roulant. De même, les fenêtres doivent être installées en fonction de la taille de leur fauteuil roulant. Ainsi, la vue sur l'extérieur sera possible pour eux depuis leur chambre.

La table de chevet

Il est également urgent d'installer une table dans les chambres d'une personne à mobilité réduite. Cette table doit être placée tout près de leur lit. De cette manière, la personne peut éviter les mouvements inutiles. Cela lui permettra sans doute d'être plus à l'aise.

Pour rendre une chambre de PME plus confortable, vous devriez installer tous ces éléments.