Formation en psychogénéalogie : Quèsaco ?

La psychogénéalogie est à classer dans le groupe des thérapies psycho-émotionnelles au même titre que la psychopathologie ou encore la thérapie EFT. Par définition, il s’agit d’une approche thérapeutique ayant pour objet  d’analyser et d’approfondir et d’explorer les influences  de nos ancêtres sur notre vie passée, présente et future. En ce moment, de plus en plus de personnes commencent à s’intéresser à cette discipline. Et si vous en faites partie, la formation en psychogénéalogie est faite pour vous. Zoom ! 

Formation en psychogénéalogie : ce que vous allez découvrir  

La formation en psychogénéalogie vous permettra dans un premier temps d’explorer et de comprendre les différents rouages psychologiques et émotionnels qui vous relient à vos origines. Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, n’hésitez surtout pas à faire un tour sur https://maformation-privee.com/formations/formation-psychogenealogie/ . Ce site, bien connu dans le milieu, contient tout l’essentiel à savoir sur la formation en psychogénéalogie. Maîtriser la psychogénéalogie confère de nombreux avantages. Cela vous permettra  de comprendre à travers plusieurs démarches et techniques, comment les liens avec vos ancêtres influent sur votre bonheur, vos comportements et votre vie. 

A lire également : Où mettre son argent en cas de guerre ?

Vous apprendrez, par ailleurs, à identifier et à mettre la main sur les choses qui sont répétitives dans votre histoire familiale. A travers cela,  vous pourrez libérer les blocages émotionnels qui vous freinent dans votre développement. 

A travers la formation, vous découvrirez aussi les différentes techniques propres à l’étude de la psychogénéalogie. Il s’agit de :

A voir aussi : Quels sont les avantages de l’exploitation du logiciel pour les professionnels des diagnostics immobilier ?

  • Les différentes constellations familiales ainsi que les dialogues avec les ancêtres ;
  • L’exploration des racines familiales et la guérison psychologique ; 

Formation en psychogénéalogie : pour qui 

Est-ce pour tout le monde ? La réponse est positive.  Que vous ayez une carrière dans la médecine mentale ou pas. Si votre objectif est simplement d’aller au fond de la relation que vous avez avec vos ancêtres, la formation vous est également destinée. En réalité, l’apprentissage est ouvert à tous ceux qui désirent consolider leur compréhension des liens qui les nouent avec les personnes de leurs familles. 

Une fois votre formation achevée, vous aurez l’occasion de mettre en pratique vos acquis, vous pouvez : 

  • Comprendre parfaitement les liens familliaux ;
  • Explorer pleinement les problèmes que vous avez avec certaines personnes de votre famille ;
  • Explorer votre histoire, vos blocages : faire une introspection ;
  • Soigner vos traumatismes ;
  • Vous guérir et vous défaire des schémas répétitifs ; 
  • Comprendre vos besoins, vos attitudes et vos comportements ;
  • Apporter votre aide aux personnes qui connaissent les mêmes problèmes que vous ;
  • Témoigner sur le bien-être mental apporté par les techniques de psychogénéalogie ;
  • Avoir un regard neuf et objectif sur les disciplines reliées à la thérapie comportementale et le développement personnel. 

Et bien évidemment, tout cela a pour objectif de favoriser votre confort intérieur, votre développement personnel. 

Bien que peu connue du grand public, la psychogenealogie constitue une discipline efficace qui peut permettre de soigner les blessures intérieures d’une personne. A travers la lecture des schémas répétitifs qui existent au sein d’une famille, vous pouvez devenir la personne que vous souhaitez être. Avec l’accompagnement de professionnels, vous aurez toutes les cartes en mains pour s’épanouir totalement et vous accepter, être en phase avec vos défauts et qualités.