Installation de bornes escamotables électriques ou hydrauliques : un choix judicieux

La borne escamotable est considérée comme automatique si elle dispose d’un système permettant le contrôle à distance. Cette solution évite non seulement le stationnement illégal, mais augmente également la sécurité. Certains modèles fonctionnent à l'aide d'une application installée sur votre smartphone. Découvrez pourquoi choisir et installer des bornes escamotables automatiques est judicieux.

Pose d’une borne escamotable automatique : les bonnes raisons

La pose d’une borne escamotable automatique peut se faire pour différentes raisons. Le dispositif peut être utilisé dans tous les cas, à des fins privées et publiques.

A lire également : Comment choisir le bon prestataire pour externaliser votre service client ?

Éliminer le stationnement illégal

Toutefois, l’une des bonnes raisons d’installer des bornes escamotables automatiques est d’éliminer le stationnement illégal. Dans la plupart des cas :

  • la hauteur moyenne de l'appareil est de 50 cm, 
  • l'épaisseur standard est de 20 cm. 

L'installation de bornes empêchera les automobilistes de se garer sur la place.

Lire également : Comment mettre en place un dispositif de feedback 360° dans une organisation matricielle ?

Les bornes escamotables électriques ou hydrauliques peuvent effectuer entre 1 500 et 9 000 opérations de pliage et dépliage par jour selon les modèles. Elles peuvent par ailleurs être posées pour réguler la circulation au sein d’une zone. Les bornes escamotables automatiques sont largement utilisées comme points de contrôle d'accès des véhicules aux entrées des garages collectifs et des parkings. Par conséquent, vous pouvez en savoir plus sur la borne escamotable automatique sur ce site web.

Fonctionnement des bornes escamotables électriques ou hydrauliques

Le fonctionnement des bornes escamotables automatiques varie selon le modèle. En effet, le dispositif peut être hydraulique ou électrique. 

La borne escamotable hydraulique 

Pour les bornes escamotables électriques ou hydrauliques, le dispositif est équipé d'un vérin hydraulique. Et chacun de ces cylindres est relié à une pompe de commande centrale. L'installation de bornes automatiques hydrauliques peut arrêter un engin de 6 tonnes à partir de 80 km/h. Et même après un tel choc, l'appareil ne perd pas du tout ses performances. Vous pouvez restaurer votre équipement en remplaçant simplement le chemisage. Ces modèles sont silencieux et impressionnent par leur robustesse.

La borne escamotable automatique électrique 

La borne escamotable électrique automatique est :

  • équipée d'un moteur électrique
  • déplaçable de haut en bas. 

Son dépliage est cependant lent. Ce type de terminal est adapté au contrôle de la circulation et à la prévention des interdictions de stationnement.

Pratique à installer et à entretenir 

L'installation de bornes escamotables électriques ou hydrauliques reste un défi pour les professionnels. Vous comprenez parfaitement les mesures à prendre pour y parvenir. Il en va de même pour la maintenance nécessaire au bon fonctionnement de votre appareil.

Réglage et entretien simplifié

Les conceptions innovantes des bornes escamotables électriques ou hydrauliques sont conçues pour simplifier le génie civil nécessaire à l'installation. 

  • Les réglages sont également faciles à réaliser. 
  • Il y a peu d’efforts de préparation.
  • Les exigences techniques sont anticipables. 

On voit de plus en plus de bornes escamotables automatiques qui permettent d'accéder au compartiment technique sans démontage. Ainsi, une fois installées, il n’est pas utile de les démonter pour l’entretien.